Logo Nicolas Crespo

Abergement zinc

Zinguerie , solution traditionnelle artisanale et irremplacable

Créer un conduit de cheminée implique en règle générale de traverser votre toiture et d’intervenir sur l’étanchéité à l’eau de l’ouvrage .

Nombreuses solutions préfabriquées existent , la meilleure méthode reste le façonnage sur mesure d’un abergement en zinc adapté à votre couverture .

La force de l’artisanat est de savoir prendre le temps qu’il faut pour soigner certains détails , ces détails qui ne se voient pas mais qui font toute la différence .

L’étanchéité à l’eau d’une souche de cheminée est une activité a part entière . La mise en œuvre est technique et trop souvent négligée car peu abordée lors de l’apprentissage en fumisterie .

Les fabricants d’accessoires proposent aux fumistes des abergements préfabriqués en plomb ou bitume qui sont plus ou moins satisfaisants suivant la configuration et le type de couverture . Leur mise en œuvre est très rapide et à la portée de tous les installateurs soigneux  .

Mais alors pourquoi faire en zinc ?

Car la qualité face au préfabriqué est tout simplement incomparable !

Le façonnage sur mesure du zinc reste le seul vrai moyen de s’adapter sereinement à toutes les situations . Plus efficace lors des fortes intempéries ( orages , neiges .. ) , l’ouvrage est beaucoup plus durable dans le temps et survit parfois même au vieillissement de la couverture .

Toujours orienté vers la cheminée , je vous propose donc un petite part de cette activité artisanale qu’est la zinguerie , afin de faire ou refaire des abergements durables , esthétiques et conforme.

Découvrez nos autres activités